Polycarbonate de serre – 10 plus grandes idées fausses

Je reçois beaucoup d’appels téléphoniques et de courriels me demandant ce que c’est que le polycarbonate et comment l’installer ou le stocker. Il y a tellement de confusion autour de ces sujets. L’objection de cet article est de clarifier ces points.

1. Le polycarbonate à effet de serre est limpide comme le verre. Ceci est une erreur. Le polycarbonate à double ou triple paroi est utilisé pour les serres. La façon la plus simple de le décrire est d’envisager de regarder le bout d’une boîte en carton. Il y a une feuille à l’extérieur, une feuille à l’intérieur et une nervure qui passe directement entre ces deux feuilles. Bien que les feuilles extérieures aient toutes deux une clarté semblable à celle du verre, la nervure centrale déformera votre vue. Vous verrez clairement les couleurs, mais pas les formes.

2. Le polycarbonate de serre est difficile facade polycarbonate à couper. Non, ce n’est pas le cas. Les feuilles peuvent être coupées avec une scie circulaire, une scie à table, voire une scie sauteuse avec une lame à dents fines. Coupez-le simplement comme vous le feriez avec une feuille de contreplaqué. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser de l’air comprimé pour enlever la poussière des canaux.

3. Je peux entreposer ma serre en polycarbonate à la lumière directe du soleil pendant une période prolongée. Oh, s’il te plait, ne fais pas ça. Il y a un film protecteur sur les feuilles. C’est pour la protection pendant le transport et aussi pour vous indiquer quel côté de la feuille doit être exposé au soleil (protégé contre les UV). Si vous laissez les feuilles non couvertes au soleil pendant une période prolongée, le film protecteur fondra dans les feuilles et deviendra impossible à enlever.

4. Je peux plier ma serre en polycarbonate en un cercle aussi serré que je le souhaite. Incorrect à nouveau. Il existe un rayon de courbure minimum spécifié par chaque fabricant pour chaque épaisseur de tôle. Assurez-vous de demander ces informations si votre conception nécessite le pliage de tôles.

5. Les feuilles vont être lourdes et difficiles à manipuler. Non. Une feuille de 4 pi x 12 pi de polycarbonate à double paroi transparent de 8 mm pèsera environ 20 livres.

6. J’ai besoin de siliconer toutes mes articulations. Pas nécessaire. Les profilés fournis avec les feuilles (H, U, R et F) s’ajustent tous bien et ne nécessitent pas de silicone lorsqu’ils sont installés selon les spécifications du fabricant.

7. Je n’ai pas besoin de commander mes feuilles pour toute la longueur de mon toit. Je vais juste les joindre avec un profil H fonctionnant horizontalement. C’est la pire des offenses. Votre toit fuira à ce joint et deviendra un gâchis moisi. Assurez-vous de commander vos draps pour toute la longueur dont vous aurez besoin.

8. Je peux faire courir mes feuilles avec les nervures verticales ou horizontales, selon ma préférence. NON! Les tôles doivent être posées avec les nervures à la verticale afin que la condensation qui se forme dans les canaux puisse s’écouler.

9. Je peux poser à plat le polycarbonate de la serre. Non! Vous devez avoir au moins une pente de toit de 1 sur 12 ou une pente de 5 degrés. Beaucoup ont essayé d’aller plus plat. Beaucoup ont été mécontents lorsque leur toit fuit. Il n’y a aucun moyen de résoudre ce problème et aucun moyen de contourner cette règle.

10. Le polycarbonate à effet de serre ne durera que quelques années. Pas vrai. La plupart des fabricants offrent une garantie de dix ans sur le matériel. Certains ont même des garanties de 15 ans maintenant. Le polycarbonate dépasse généralement la période de garantie tout en restant performant et beau.

À mon avis, le polycarbonate est le meilleur matériau de vitrage de serre disponible. Suivez simplement quelques règles simples lors de l’installation et vous aurez une belle serre confortable et fonctionnelle pour les années à venir.